Rencontre avec Mlle Boit du Rouge 18 novembre 2016 – Publié dans: Toute une histoire

Après Myriam du blog Au menu il y a, on t’emmène à la rencontre d’une nouvelle blogueuse, ou plus exactement de 2 blogueuses. Aujourd’hui, ce sont Clémence Pillot et Océane Di Raimondo qui se prêtent au jeu de la (V)INterview d’Ernest. Ce duo est aux manettes de Mlle boit du rouge, un blog sur le vin dont on aime beaucoup le ton ludique et l’univers graphique. Comme Clémence et Océane partagent notre volonté de faire découvrir le vin de façon simple et conviviale, on a eu envie de mettre en lumière ce joli blog.

Mais trêve de bavardage, on te laisse les découvrir…

Bonjour Clémence, bonjour Océane. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur votre blog « Mlle boit du rouge » ?

Hasard de la vie et tourbillon des énergies, nous avons décidé d’associer nos profils créatifs et enthousiastes, en automne 2015, avec la création de ce blog qui tente de décomplexer le jargon œnologique.

Animées par l’envie d’allier le bon et le beau, nous proposons aujourd’hui d’écrire de belles histoires et de sublimer des produits et des marques auxquelles nous sommes attachées.

page-daccueil-blog-mlle-boit-du-roug

Mlle boit du rouge, le blog vin de Clémence et Océane à retrouver sur mademoiselleboitdurouge.com

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’aventure du blog vin ?

Clémence Pillot : La quête permanente de vouloir en apprendre toujours plus sur cet univers. Véritable passionnée par le vin et le monde qui l’entoure, mon envie de créer ce blog s’est manifestée très vite après mon passage à l’université du Vin de Suze-la-Rousse. Je voulais déjà retranscrire de manière simple et ludique tout ce que j’apprenais.

bio-biodynamie-ou-vins-nature-mlleboitdurouge

Crédit photo : article « Bio, biodynamie ou vins natures ? » sur Mlle boit du rouge

Océane Di Raimondo : Pendant mes études, j’ai été amenée à travailler sur des projets de communication visuelle de vins et spiritueux. Et j’ai été très attirée par l’envie d’apporter ma touche graphique dans l’univers du monde du vin qui est parfois un peu trop classique à mon goût. Ce blog me permet donc de mettre à profit mes compétences et me sert de références pour mes activités annexes.

Pourquoi avoir choisi d’appeler votre blog « Mlle boit du rouge » ?

Nous voulions un nom qui pétille et qui coïncide avec notre identité et l’univers du vin.

Quel est votre meilleur souvenir depuis la création de « Mlle boit du rouge » ?

Le jour de notre rencontre chez une cliente commune. Notre collaboration est devenue tout de suite une évidence.

Quels styles de vins aime « Mlle boit du rouge » ?

Mlle boit du Rouge a comme vous vous en doutez une petite préférence pour le rouge et surtout pour ceux qui ont de la matière en bouche ! Mais nous aimons aussi beaucoup la minéralité que peuvent avoir de nombreux vins blancs et la finesse des bulles des vins effervescents.

Quel est votre dernier vin coup de cœur ?

Un Montelpucciano d’abruzzo, un vin rouge italien tannique et bien équilibré qui porte le nom de Fantini Farneze. Ses arômes de cerise, ses petites notes vanillées et ses tannins fondus ont été un véritable coup de cœur.

Quel est votre accord mets & vin préféré ?

Un vin facile et gourmand avec une planche de charcuterie et de bons fromages.

accords-mets-et-vins-credit-photo-mlle-boit-du-rouge

Crédit photos : Mlle boit du rouge

Vous vivez à Paris. Auriez-vous quelques adresses à recommander à nos lectrices et lecteurs pour boire un bon verre de vin ?

Le bar à vin du Grand Pigalle pour les vins italiens ; l’Ane et la Mule pour un apéro sur le pouce, le bar encore confidentiel du Dokhan’s qui propose plus de 60 champagnes d’exception ; le bar à tapas de la Cave à Michel… Il y en a tellement !

Où peut-on retrouver « Mlle boit du rouge » sur les réseaux sociaux ? Parmi ces réseaux, quel est votre préféré ?

Nous sommes présentes sur Instagram, Facebook, Pinterest, Twitter et LinkdIn. Mais notre coup de cœur reste Instagram pour poster les captures de nos plus beaux moments vitivinicoles.

apercu-compte-instagram-blog-mlle-boit-du-rouge

Quelques photos piochées sur le compte Instagram de Mlle boit du rouge

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter cette collaboration avec Ton Petit Sommelier ? Qu’est-ce qui vous a plu dans notre concept ?

Le fait qu’on soit sur la même longueur d’onde. De nombreux consommateurs sont souvent perdus lorsqu’il s’agit d’exprimer leurs préférences gustatives et de choisir une bouteille de vin. Notre objectif est de partager nos coups de cœur et de mettre en lumière toutes les infos qui nous paraissent utiles pour ceux qui veulent améliorer leur culture œnologique.

Nous aimons beaucoup ce concept innovant, qui propose de faire du conseil œnologique personnalisé. Ton Petit Sommelier se démarque des autres sites de vente de vins en ligne, en se souciant à la fois des envies des consommateurs, tout en faisant découvrir de jolis producteurs et des vins que l’on ne retrouve pas partout.

Pour vous, si on devait résumer le vin en un mot, ça serait quoi ?

La convivialité

clemence-pillot-et-oceane-di-raimondo-blog-mlle-boit-du-rouge

Clémence Pillot et Océane Di Raimondo, le duo aux manettes de « Mlle boit du rouge » – crédit photo : Mlle boit du rouge

Cette interview t’a donné envie de suivre les aventures viti-vinicoles de Clémence et Océane ? Alors n‘hésite pas à aller découvrir leur blog sur mademoiselleboitdurouge.com ! 

Et nous on te dit à très bientôt pour te dévoiler la petite surprise que nous t’avons préparée avec Mlle boit du rouge 😉